#Evadonsnous Les randos VinVTT Office Tourisme Provence Occitane

randos vin recto 2020randos vin verso 2020
Dans le cadre des Animations Estivales 2020, l'Office de Tourisme Provence Occitane organise un nouveau concept cette année:  les Randos VTT&vin.  
L'idée est de proposer une rando touristique en VTTAE (électrique), encadrée par un guide/loueur, de 25/30km, sportif mais accessible à tout public sachant pédaler et faire du VTT, puis finir par une dégustation de vins pendant dans un domaine Viticole, d'où partira la rando, .
C'est une prestation payante de 40 euros tout compris.
=> location VTTAE, guide/encadrement, dégustations, à la demi-journée (4h), matin ou fin d'après-midi (8h-12h ou 17h-21h).
  4 Sites ont été sélectionnés, mettant en avant des domaines viticoles (label Vignobles et découverte) et le site de pratique (points de vue et éléments de patrimoine).
-Tavel => Domaine la Mordorée, vignobles Tavel/Lirac (3 crus), points de vue.
-Sabran => Domaine de Graillefiot (et Réméjeanne), Madone de Sabran, Château Boussargues, points de vue. 
-Chusclan => Maison Sinnaé, château de Gicon/Moulin de Vénéjan, Camp de César, Chapelle St Pierre, Clos de Taman, points de vue.
-Cornillon => Château St Nabor, village de Montclus (Plus beau village de France), Cornillon (panorama et ruine de la cour du château), points de vue.
Les circuits ont été sélectionnés sur la base d'itinéraires de randonnées PR (balisage "jaune"), afin de n'avoir aucune problématique de droit de passage.
Aucun aménagement, débroussaillage, ouverture de chemin ou autre abattage d'arbres ne sont prévus, c'est même proscrit.
La philosophie de ses randos VTT est la découverte touristique du territoire, paysage, patrimoine et vignobles. Le respect de l'environnement et donc en première ligne.
 Le prestataire Occitan'e-bike, installé dernièrement à Chusclan, sera le guide/loueur sur les randos au départ de Chusclan.
 

Convention partenariat accès gratuit Site du Pont du Gard

 
Les accès sont gratuits pour les habitants de Laudun-L’Ardoise sur présentation  d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de six mois. 
L’accès concerne le site du Pont du Gard, les espaces muséographiques, le stationnement.
(réservé exclusivement aux personnes physiques et aux entrées individuelles).