Accueil de Loisirs :

Accueil de Loisirs Sans Hébergement
NB: Le parking pour accompagner les enfants se situe avenue Shoelcher (proche de la gendarmerie)

alshService de la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien.
Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site de l'Agglomération : www.gardrhodanien.com
onglet : Vivre au quotidien, rubrique Accueils de loisirs
Habilité par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’Accueil de Loisirs accueille les enfants les mercredis et durant les vacances scolaires de 07h30 à 18h00.



Information aux parents :
Horaires d’ouverture du secrétariat à l'agglo :
Lundi : 8h30/12h et 13h30/17h
Mardi : 8h30/12h (uniquement sur RDV)
Mercredi : 8h30/12h et 13h30/18h
Jeudi : 8h30/12h et 13h30/16h (uniquement sur RDV)
Vendredi : fermé

Contact :
Secrétariat de l’Accueil de Loisirs : 04 30 69 80 25 / courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Direction : Mme Anaïs Jeantet-Miglis : 06 03 52 36 67
Coordination des ALSH de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien : 04 66 79 01 02

Inscription :
Le dossier d’inscription peut être téléchargé sur le site de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien ou retiré directement à l’Accueil de Loisirs. Cliquez sur ce lien pour vous rendre à la page:  Accueil de Loisirs Agglo
Une fois complété, il doit être déposé au secrétariat de l’Accueil de Loisirs. Il se compose de : la fiche sanitaire de liaison, de la copie du règlementt intérieur en vigueur, de la copie de l'arrêté du maire fixant les horaires de l'Accueil de Loisirs.
Tarif : Il est calculé en fonction du quotient familial
Moyens de paiement : Chèque, espèces, CESU,
Pièces à fournir:
photo d'identité, certificat médical aptitude à la collectivité, attestation d'assurance extra-scolaire,
dernier avis d'imposition la copie des vaccinations à jour.

Objectifs de l’équipe pédagogique
-Faciliter la socialisation de l’enfant
-Proposer un cadre, un environnement adapté à l'enfant
-Favoriser l’apprentissage de l’autonomie et la responsabilisation
-Développer des relations fondées sur le respect et l’entraide