Culture Tourisme
Exposition Dominique Frisicano

Exposition Dominique Frisicano

05 décembre 2019 - 17 janvier 2020
18h00
Lieu
Médiathèque Pierre Héraud Laudun

Affiche Dominique Frisicano dec 2019

Mon parcours :
Je pratique la photographie depuis le siècle dernier, Je précise que cet engouement transformé rapidement en passion, a eu quelques hauts et bas fluctuants au gré des aléas capricieux du temps qui passe…
Longtemps attiré par les beautés naturelles et celles et ceux qui les mettent en valeur, j’ai ma vision du monde sur tout ce qui m’entoure. Les paysages avec leur composition linéaire et harmonieuse, reflet d’une sérénité recherchée ou d’une singularité saisissante, me fascinent toujours (bien heureusement). Mais mon inspiration vagabonde et opportuniste m’a emmené vers d’autres lieux, d’autres situations, d’autres cadrages, d’autres techniques.
Mon regard s’est progressivement orienté et consacré à de nouvelles créations valorisées par le travail numérique.

Ma démarche artistique globale
C’est par un protocole de travail personnel, fruit d’une technique adaptée que se développe ma création.Celle-ci consiste à exploiter dans toutes limites les possibilités de traitement de la lumière captée lors de la prise de vue. Ainsi saturation, contrastes et couleurs, apportent une nouvelle colorisation à l’objet photographié. Par son approche originale elle permet de modifier les clichés realisés, afin de créer de nouvelles images. Ainsi naissent des visions inattendues qui sont autant de surprises à créer et à partager.

La démarche arstitique de l’expositionLes rues, les murs, les mobiliers urbains sont souvent porteurs de beautés éphémères, de messages… Je souhaite m’attarder et capter ces images que nous ont laissées des artistes de l’ombre. Le street art est une magnifique source d’inspiration avec ses représentations toujours surprenantes, souvent pertinentes. J’aime les découvrir, j’aime les transformer. 
carton vernissage expo Dominique Frisicano dec 2019

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.