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L'identité numérique certifiée de France Identité

     France Identité | Prouver son identité en ligne et maîtriser la diffusion de ses données d’identité. (france-identite.gouv.fr)

L'identité numérique certifiée de France Identité

Qu’est-ce que l'identité numérique certifiée ?

Un usager détenant une identité numérique France Identité peut la faire certifier après une demande dans son application suivie d’un passage dans une mairie formée à cette démarche. L’identité de l’usager est alors vérifiée lors d’un face à face avec un agent de mairie, au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celles contenues dans le titre présenté.

À quoi sert l'identité numérique certifiée ?

L’identité numérique certifiée permet de réaliser à distance des démarches qui nécessitaient jusqu’alors un déplacement de l’usager à des fins de vérification d’identité. Les premiers usages prévus sont la procuration de vote 100 % dématérialisée dans le cadre des élections européennes de juin 2024 ainsi que l’authentification en ligne via FranceConnect+ .

Comment faire certifier son identité numérique ?

Pour obtenir la certification de votre identité numérique, vous devez :

  1. Créer votre identité numérique France Identité.
  2. Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité.
  3. Confirmer votre adresse e-mail, saisir votre code personnel, puis effectuer une lecture de votre carte d'identité en NFC. L’application génère un QR code.
  4. A compter du 22/04/24 rendez-vous en mairie annexe de L’ARDOISE au Pôle ses services communaux Place de le Résistance  (les mardis &  jeudis sans rdv de 9h00 à 11h45 13h45 à 16h30) avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.

Dans les 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par e-mail et dans votre application du résultat de votre demande de certification.

 

 Compte certifié France Identité Affiche

Formation professionnelle cadet de la République

La police nationale recrute des cadets de la République pour septembre 2024

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police mais vous n’avez pas votre BAC en poche ? Nous avons la solution pour vous ! Grâce à cette formation professionnelle rémunérée, nous vous préparerons pendant un an à votre futur métier de policier adjoint, mais également au concours de gardien de la paix. Ce dispositif d’égalité des chances est une formidable opportunité !

Devenir cadet de la République, c’est bénéficier : - d’une formation alternant école de police et lycée professionnel ; - d’un emploi de policier adjoint dans le département de votre choix à l’issue de cette formation ; - d’une allocation d’études de 552,15 € nets mensuels ; - de la prise en charge des frais en cas d’hébergement ; - d’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la paix ; et vivre une aventure humaine et professionnelle enrichie de multiples découvertes et apprentissages.

Les sélections se dérouleront selon les régions entre le 8 avril et le 31 mai 2024.

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2024 L’incorporation en école de police est prévue le lundi 2 septembre 2024.

Pour en savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/CADET-PA/cadet-de-la-republique

Une question, un renseignement ? Contactez-nous : • par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h) ;

• par mail en remplissant un formulaire de contact sur le site https://www.devenirpolicier.fr/ ;

• en échangeant avec les e-ambassadeurs policiers de la plateforme Objectif Police (https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice) ;

• sur les salons et forums, ou dans leurs locaux, nos délégués recrutement sont à votre écoute.

Retrouvez leurs coordonnées en sélectionnant votre zone sur cette page (rubrique « structures de recrutement ») https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

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