CCAS : installation du nouveau Conseil d’Administration
🔵 installation du nouveau Conseil d’Administration du CCAS
Suite à l’appel à candidature et dans la continuité des élections municipales de mars dernier, le nouveau Conseil d’Administration du CCAS a été installé hier soir autour de Ludovic Di Rollo, Maire de la commune qui en assure la présidence.
💡 Le saviez-vous ?
Le CCAS, c’est le cœur battant de la solidarité communale. À travers lui, la municipalité agit concrètement pour accompagner les habitants à chaque étape de leur vie insiste Ludovic Di Rollo, Maire de la commune, en particulier les plus fragiles.
🤝 Ses missions sont essentielles :
• Soutenir les personnes en difficulté
• Rompre l’isolement et renforcer le lien social
• Accompagner les aînés et les familles
• Faciliter l’accès aux droits et à l’insertion
• Porter des actions solidaires au plus près des besoins
ℹ️ : Le CCAS est un outil public indispensable, présent dans chaque commune (obligatoire uniquement pour les communes de +1500 hab), qui réunit élus et acteurs locaux engagés pour faire vivre, au quotidien, les valeurs de solidarité et de proximité.
Composition du Conseil d’Administration:
. Ludovic Di Rollo, Président
. Gislaine Paradis, vice-présidente
. Vanessa Nuez, vice-présidente déléguée
. Marie Huet, membre élue
. Guillaume Mossand, membre élu
. Marie-Odile Pellecuer, UDAF
. Anick Boyer, club de l'âge d'or
. Jean-Charles Bouraïma, secours catholique
. Christian Gilles, ASVMT Chartreuse de Valbonne
Ce nouveau conseil d’administration souhaite faire vivre une ambition forte : celle d’une commune attentive à chacun, où personne n’est laissé de côté.



