Sur les pas d'Albert André

albert-andreLe 15 juin 2011, en inaugurant le parcours qui porte son nom, la commune a, en quelque sorte, «ré-intégré» le peintre Albert André et son œuvre dans le quotidien des habitants. Déjà très présent dans les mémoires -individuelles et collectives, ce personnage hors du commun dévoile désormais ses œuvres, non plus seulement dans les musées, mais au cœur de notre village, grâce à l'implantation dans différents sites de plaques de lave émaillées reproduisant les toiles du maître. L'itinéraire tracé propose bien davantage qu'une promenade au long des rues et artères de LAUDUN ou sur les bords de Tave : c'est surtout un véritable chemin initiatique à la découverte du talent d'un artiste dont le rayonnement excède largement les seules limites de notre région.
Dix-sept panneaux ont ainsi été replacés aux endroits où le peintre s'était posté en son temps pour réaliser sa toile. Le parcours débute à la maison Albert -André (rue de Boulogne) et s'achève à la cave coopérative des vignerons de LAUDUN. (renseignements et dépliants au Point Info, rue de la République)..
Pour vous guider au long de votre itinéraire "initiatique" pdf laudunTélécharger ici le dépliant comportant plan et explications