Réglementation dératisation & désinfection

Extrait du Règlement Sanitaire Départemental

Section 4. LUTTE CONTRE LES RONGEURS

- Article 119. Rongeurs.

Les propriétaires d'immeubles ou établissements privés, les directeurs d'établissements publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l'introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d'entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place. Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer. Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l'autorité sanitaire en vue d'en assurer la destruction et l'éloignement. La même obligation s'impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.

Rappel concernant LE TRAITEMENT DES NUISIBLES (BLATTES ET RONGEURS) :

  • Les services municipaux de Laudun-L'Ardoise ou le délégataire de service public (agglomération du Gard Rhodanien) se charge du traitement des voiries, réseaux et bâtiments appartenant à la commune).

  • Les propriétaires et locataires des bâtiments et immeubles privés sont chargés du traitement des logements et des parties communes (caves, garages, couloirs...).

- Pour tout renseignement sur la réglementation :

Service Environnement 04 66 50 81 57

- Pour une demande d'intervention :

Service Techniques 04 66 50 68 80