Club Équestre

Le Haras de Balouvière

club-balouviere-csoLe centre équestre propose toute l'année :
ses cours d'équitation, particuliers ou collectifs, de l'initiation à la compétition,
l'accueil des petits cavaliers dès l'âge de 4 ans mais aussi sa pension pour chevaux et poneys, le travail et le débourrage des chevaux.

Contact : 07 81 94 86 40
Adresse : Parc de Lascours, 30290 LAUDUN-L'ARDOISE

L'école d'équitation
Les cours ont lieu de septembre à juin y compris pendant les vacances scolaires.

Un enseignement de qualité est assuré par des monitrices diplômées.
Poneys et chevaux sont adaptés à chaque niveau, du débutant à la préparation des compétitions.

Les 3 - 7 ans
Les jeunes cavaliers apprennent à monter en jouant mais aussi à panser, à seller et prodiguer tous les soins nécessaires à leur poney... en toute sécurité.

L'objectif est de permettre aux plus petits à devenir progressivement autonomes.

Les 8 – 10 ans
Cours collectifs variés et à thème. Les enfants font des jeux, vont à l'extérieur et assouplissent leur assiette par divers exercices.

Certains d'entre eux peuvent participer à la compétition sur la cavalerie de club, parfaitement adaptée.

Les 10 – 18 ans
Enseignement diversifié et à thème, préparation au passage des galops, lors des cours collectifs selon niveau qui se déroulent le mercredi et le samedi.

Les cours collectifs adultes ont lieu en semaine et durant toute l'année civile
Des cours particuliers sont assurés sur rendez-vous pour 1ère leçon (remise à niveau, remise en confiance).

affiche-balouviere