Ecole de Musique Li Musicaïre de Tave

«Li Musicaïre di Tave»

L’école de musique de Laudun-L’Ardoise a pour but principal de promouvoir un enseignement musical de qualité.
Ses professeurs sont en majorité hautement qualifiés : médailles d’or, DE, et autres diplômes professionnels.
Chaque année, l’école accueille des élèves de 6 à 77 ans. Il leur est offert un grand choix dans la pratique instrumentale : le piano, la guitare, la flûte, le violon, le saxophone. Une classe de découverte est proposée pour les enfants qui sont en CP.  Ils peuvent aussi participer aux ateliers de pratiques collectives : groupe jazz, musique d’ensemble, groupe guitare classique, chorale enfant et chorale adulte.
École de musique de Laudun, 1 place Jules Ferry

Flyer ensemble vocal

Club Équestre

Le Haras de Balouvière

club-balouviere-csoLe centre équestre propose toute l'année :
ses cours d'équitation, particuliers ou collectifs, de l'initiation à la compétition,
l'accueil des petits cavaliers dès l'âge de 4 ans mais aussi sa pension pour chevaux et poneys, le travail et le débourrage des chevaux.

Contact : 07 81 94 86 40
Adresse : Parc de Lascours, 30290 LAUDUN-L'ARDOISE

Boxe Thaïlandaise

Ban Muay Thaï Gym

Présentation du Muay Thaï
Le Muay Thaï est à l'origine un « Art Martial ». Apparu en France dans les années 70 il prend de l'ampleur dans les années 90. Aujourd'hui, tout le monde peut s'y entrainer. Les techniques utilisées se pratiquent en position debout : pieds, poings, coudes, genoux, saisies, projections, corps à corps avec de nombreuses variantes.
Bien qu'il n'y ait pas de travail au sol, c'est un sport complet auquel on peut s'adonner dans un cadre de détente/loisirs ou de remise en forme. Mais on peut également le pratiquer en compétition .

Contacts :
Sabine FORGERON 06 07 71 79 52 / Johan HALLER 06 26 25 26 52 /Gregory FORGERON 06 18 26 06 67

Un partenariat avec Erudis Formation
Au printemps dernier, le Club a signé une convention avec Erudis Formation à AVIGNON.

Erudis Formation est un organisme qui propose un grand nombre de cursus, du CAP au Master, en alternance ou en initial.

Ban Muay Thaï Gym y interviendra donc en sa qualité de partenaire dans son domaine de compétence et participera aux conseils de classe des élèves concernés.
Une actualité à suivre de près (les détails seront communiqués au fur et à mesure) !

Karaté Club

Shorin Ryu d’Okinawa

Horaires : 17h30 pour les enfants à partir de 7 ans ; 18h30 pour les adultes et ados.
Pour découvrir la pratique du karaté, le club propose 4 cours d'essai gratuits.

Informations :
T. Martin (président) 06 67 81 95 21, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou E. Boissin (professeur) 04 66 79 31 15

Cartenpion

Cartenpion, la ludothèque itinérante

affiche-cartenpion Cartenpion a vocation à :
- Promouvoir le jeu de société en tant qu’outil au service du « vivre ensemble » (favoriser les liens sociaux, familiaux, intergénérationnels, interculturels), du développement personnel (observation, mémoire, imagination, patience, attention et respect de l’autre, etc), de l’apprentissage (support pédagogique).
- Organiser et animer un lieu d’échanges, convivial et ludique, ouvert à tous.
L’association propose des soirées « jeux de société » tous les 1er vendredis du mois. Convivialité et bonne humeur garanties !

Tarifs : gratuit pour les adhérents
3€ par personne
5€ par famille (à partir de 3 personnes)

Gymnastique "Maintien en forme à tout âge

Maintien en Forme à tout âge.

Lieu : Foyer du Docteur Aubat, rue Jean Moulin à Laudun.

Venez entretenir votre forme avec des exercices adaptés à tous : travail sur la souplesse articulaire, le renforcement musculaire, la mémoire, la coordination. Séances avec quelque fois du petit matériel : ballons, poids, bâtons, élastiques.
L'enseignement se fera par un professeur diplômé d'état Mme Sylvie Anastasy - Frémeri, Le premier cours d'essai est gratuit.

Planning des cours

JOURS HORAIRES COURS
Lundi 15h à 16h Fitness, gym tonique
Mardi 10h20 à 11h20 Gym Douce, travail musculaire, souplesse, équilibre
Jeudi 15h45 à 16h45 Fitness, gym tonique
Vendredi 10h20 à 11h20 Gym Douce

Inscriptions possible :
- Durant toute l'année aux heures des cours. Alors tous à vos joggings, venez nous retrouver dans une ambiance con­viviale, afin de garder la forme et retrouver une dynamique au quotidien.

Renseignements :
Mme NADAL Evelyne 06 83 36 37 25