Étoile de Bessèges : Grand Prix de la Ville de Laudun-L’Ardoise

besseges

L’Étoile de Bessèges ouvre la saison cycliste professionnelle française des cour­ses par étapes et, chaque année depuis plus de 40 ans, rassemble sportifs chevronnés dont les noms chantent encore à nos mémoires, mais aussi tous les passionnés de cyclisme.

À l’heure actuelle, tous les détails de la 45ème édition ne sont pas encore connus en totalité mais une chose est sûre : la commune sera bien le 7 février 2015 le siège de la 4ème étape, laquelle sera baptisée « Grand Prix de la ville de LAUDUN-L’ARDOISE » et proposera un circuit de 150km sur le canton de Roquemaure.

C’est au soutien du maire Philippe PECOUT, mais aussi des députés Fabrice VERDIER et Patrice PRAT, que l’on doit de voir survivre l’Étoile de Bessèges en Gard Rhodanien. Les deux parlementaires en effet contribuent chacun à hauteur de 5000 euros sur leur enveloppe au financement de cette emblématique manifestation. Car outre que cette course tient « grâce à la passion des bénévoles (…) » il faut « continuer à faire exister un spectacle gratuit et populaire ».

Il convient d’ailleurs à cet égard saluer également l’effort consenti par l’équipe organisatrice pour que ce grand événement puisse continuer à rayonner sur notre territoire.