Les « TRACES DE LAUDUN-L’ARDOISE »

traces

Challenge Aventure avec un grand A !

Initiée voici maintenant 6 ans, la course pédestre des Traces de LAUDUN-L'ARDOISE a emprunté bien des chemins pour acquérir ses lettres de noblesse et se hisser aujourd'hui au rang d'un trail, d'un challenge-aventure parmi les plus prisés des sportifs.
Et l'Aventure, avec un A majuscule, a continué plus que jamais en 2014, notamment grâce à l'implication des bénévoles.
L'association ECLA, en partenariat avec le service des Sports, de la Jeunesse et des Loisirs, a donné le meilleur d'elle-même pour concocter des circuits alliant la difficulté à la découverte des plus beaux sites et paysages de notre magnifique territoire.
Qu'il s'agisse du parcours César de 32 km ou du parcours Gaulois d'une distance de 12 km, l'idée qui a une fois encore guidé les choix de leur élaboration est avant tout de procurer aux participants un maximum de plaisir.
Près de 500 coureurs se sont élancés au départ des deux trails le matin du 22 juin dernier et ont manifestement beaucoup apprécié tant le tracé des circuits que l'accueil et l'organisation dont ils ont bénéficiés.

Soutenue par la commune, la manifestation devrait être reconduite en 2015 avec, peut-être la création d'un nouveau parcours de 17km qui pourrait être intégré dans le challenge gardois des trails courts.