Les « TRACES DE LAUDUN-L’ARDOISE »

traces

Challenge Aventure avec un grand A !

Initiée voici maintenant 6 ans, la course pédestre des Traces de LAUDUN-L'ARDOISE a emprunté bien des chemins pour acquérir ses lettres de noblesse et se hisser aujourd'hui au rang d'un trail, d'un challenge-aventure parmi les plus prisés des sportifs.
Et l'Aventure, avec un A majuscule, a continué plus que jamais en 2014, notamment grâce à l'implication des bénévoles.
L'association ECLA, en partenariat avec le service des Sports, de la Jeunesse et des Loisirs, a donné le meilleur d'elle-même pour concocter des circuits alliant la difficulté à la découverte des plus beaux sites et paysages de notre magnifique territoire.
Qu'il s'agisse du parcours César de 32 km ou du parcours Gaulois d'une distance de 12 km, l'idée qui a une fois encore guidé les choix de leur élaboration est avant tout de procurer aux participants un maximum de plaisir.
Près de 500 coureurs se sont élancés au départ des deux trails le matin du 22 juin dernier et ont manifestement beaucoup apprécié tant le tracé des circuits que l'accueil et l'organisation dont ils ont bénéficiés.

Soutenue par la commune, la manifestation devrait être reconduite en 2015 avec, peut-être la création d'un nouveau parcours de 17km qui pourrait être intégré dans le challenge gardois des trails courts.

Étoile de Bessèges : Grand Prix de la Ville de Laudun-L’Ardoise

besseges

L’Étoile de Bessèges ouvre la saison cycliste professionnelle française des cour­ses par étapes et, chaque année depuis plus de 40 ans, rassemble sportifs chevronnés dont les noms chantent encore à nos mémoires, mais aussi tous les passionnés de cyclisme.

À l’heure actuelle, tous les détails de la 45ème édition ne sont pas encore connus en totalité mais une chose est sûre : la commune sera bien le 7 février 2015 le siège de la 4ème étape, laquelle sera baptisée « Grand Prix de la ville de LAUDUN-L’ARDOISE » et proposera un circuit de 150km sur le canton de Roquemaure.

C’est au soutien du maire Philippe PECOUT, mais aussi des députés Fabrice VERDIER et Patrice PRAT, que l’on doit de voir survivre l’Étoile de Bessèges en Gard Rhodanien. Les deux parlementaires en effet contribuent chacun à hauteur de 5000 euros sur leur enveloppe au financement de cette emblématique manifestation. Car outre que cette course tient « grâce à la passion des bénévoles (…) » il faut « continuer à faire exister un spectacle gratuit et populaire ».

Il convient d’ailleurs à cet égard saluer également l’effort consenti par l’équipe organisatrice pour que ce grand événement puisse continuer à rayonner sur notre territoire.