L'Ile aux Enfants, au service des tout-petits

crechePour tout renseignement vous pouvez consulter le site de l'Agglomération du Gard Rhodanien :
www.gardrhodanien.com
Onglet Vivre au quotidien, rubrique Petite Enfance

L'Ile aux Enfants : 04 66 79 36 22
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si elle est passée sous « tutelle » de la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien, comme toutes ses semblables dans les communes membres de l'intercommunalité, la crèche de LAUDUN-L'ARDOISE n'en demeure pas moins une structure fondamentale au service quotidien des familles du village.

creche01Grâce à des travaux d'agrandissement achevés fin 2010, notre Ile Aux Enfants est passée d'une capacité d'accueil de 40 à 54 places. Au chapitre des aménagements, on peut également signaler, courant 2011, une opération de rénovation du tapis souple de l'aire de jeux extérieure.

Majoritairement ce sont les petits laudunois qui constituent les effectifs de la structure mais ils sont également rejoints, depuis le transfert de compétence à la communauté de communes, par des enfants de SAINT VICTOR LA COSTE et de SAINT GENIES DE COMOLAS.

Outre qu'elle s'occupe des plus jeunes (de 03 mois à 03 ans et demi) sur un rythme allant de la journée à des « séjours » plus occasionnels, la crèche offre aussi aux parents la possibilité d'y laisser leur enfant durant les vacances scolaires ou durant le temps périscolaire. En effet, 19 membres permettent un encadrement optimal !

Et pour optimiser la prestation fournie par la crèche, en 2012, elle s'est vue doter, à l'instar de ses « consoeurs », d'un nouveau logiciel qui permet de comptabiliser et d'enregistrer facilement et simplement les enfants au moyen d'une carte à code-barre présentée à l'arrivée et au départ de l'enfant.

Ensuite, les repas proviennent de la cuisine centrale de BAGNOLS SUR CEZE et non plus d'un prestataire extérieur comme jusqu'à présent.
Enfin, afin de veiller à leur équilibre alimentaire, les petits gourmands se sont vus proposer des goûters BIO composés essentiellement de fruits et de laitages et préparés sur place par la cuisinière.