Un point d'ancrage au Sud pour FM Logistic

fm-logisticLa création de la zone d’activité économique Antoine Lavoisier sur la commune, a permis d'accueillir en 2008 la société FM logistic, fer de lance des entreprises implantées.
Cette PME, régionale à l'origine, a connu un parcours et un essor spectaculaires pour devenir ensuite une entreprise internationale de premier plan (y compris en Chine) dont l’essentiel des « antennes » françaises était plutôt situé sur le nord du territoire. En effet, jusqu’alors, la plus au Sud des plates-formes était localisée non loin de Lyon.

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Foyer Marie DURAND accueil des adultes handicapés mentaux

foyerUne structure à LAUDUN-L'ARDOISE pour l'accueil des adultes handicapés mentaux.

Il s'agit ici d'une entreprise de longue haleine, fruit de 6 années de travail et de démarches initiées et réalisées par les dirigeants de l'ASVMT sise à la Chartreuse de Valbonne qui a porté le projet.

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L'Ardoise important bassin économique du Gard Rhodanien

L'ARDOISE important bassin économique du Gard Rhodanien

laudunLe Gard rhodanien est l’un des plus importants bassins industriels en Languedoc-Roussillon. Il représente en effet près de 12 000 emplois industriels ou dérivés dans des secteurs d’activité très diversifiés (industrie nucléaire, métallurgie, chimie, logistique/ transport, viennoiserie industrielle…). L’ARDOISE en constitue, avec le site de Marcoule, le principal poumon économique.

Une situation géographique stratégique

Le pôle d’activité de LAUDUN-L’ARDOISE, composé d’une vaste zone d’activité économique et d’un complexe industrialo-portuaire de premier plan, occupe une situation géographique privilégiée. En effet, situé à l’intersection du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, il est donc également au carrefour des flux maritimes commerciaux venant de Méditerranée via le port de SÈTE et de l’ensemble du marché européen.

Une desserte efficace

Ce pôle d’activité bénéficie à la fois : d’une liaison ferroviaire, servie notamment par 4 importantes gares TGV et un réseau actif de fret d’une desserte fluviale d’une desserte routière grâce à la proximité des axes autoroutiers (A9 et A7) menant vers l’Espagne, l’Italie et l’Europe Centrale via la traversée transalpine.

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