Les Journées du Patrimoine

journee-patrimoine

Bénéficiant d'un ciel radieux et d'une douceur toute estivale, le 21 septembre se sont déroulées à LAUDUN les animations programmées dans le cadre des Journées du Patrimoine placées cette année sous le thème « patrimoine culturel, patrimoine naturel ».
Philippe PECOUT avait, pour l'occasion, laissé son écharpe de maire pour endosser le costume de guide. C'est lui qui, en effet, commentait pour un groupe d'une trentaine de personnes, la visite du village principalement focalisée sur la période médiévale et donc sur les sites historiques ou vestiges, témoins de cette époque, encore présents dans l'enceinte de notre belle localité.


Dans le prolongement de cette promenade patrimoniale, était organisée dans la salle de projection du Point Info (en partenariat avec le Syndicat des vins de Laudun), une conférence animée par Stéphanne Duché sur les vins antiques à l'époque gallo-romaine. Après quoi, dans la cour d'honneur de la mairie, les participants ont été conviés à un apéritif à l'antique associant les vins de Laudun à des mets tels qu'on en connaissait dans l'Antiquité, pour le plus grand plaisir des gourmets et amateurs éclairés de bons crus.

La journée s'est clôturée par un concert donné en l'église Notre-Dame-La-Neuve par l'ensemble philarmonique du Pays de Vaucluse.